L'ALQ n'est plus relégable !

31 janvier 2012 - 10:29

Après sa victoire contre les PTT de Moulins, l'ALQ quitte la zone de relégation. La reserve quant à elle s'incline contre son homologue de Saint Victor contrairement à la C qui l'emporte 4 à 1.

Quinssaines n'est plus relégable

Dans la poule D, en promotion de district, tout se joue dans un mouchoir de poche. Personne n'est à l'abri et chaque point compte, surtout pour l'ALQ qui pointait, il y a encore peu, à la 11eme place.

La réception des PTT Moulins, l'un des leaders du championnat, annonçait un match plutôt difficile. Avec quelques remaniements au sein de l'effectif, Stéphane Michaud comptait décrocher les quatre points de la victoire le plus rapidement possible. Damien Granger se chargea d’ouvrir la marque à la 20eme minute. Quelques minutes plus tard, Jean Philippe Da Silva manque de doubler la mise en trouvant le poteau dans un but alors quasi vide.

En seconde période, les visiteurs n'ont pas tardé à rentrer dans le match et à bousculer les quinssainois. Et ce qui devait arriver est arrivé ! Moulins a fini par se relancer dans le match en égalisant à la 57eme minute. La réaction de quinssaines a été immédiate pour tenter d'arracher la victoire. Un tacle dangereux au niveau du genou de l'attaquant du jour quinssainois, Nicolas Marchand, a contraint les visiteurs à finir la partie à 10. A la 80eme minute, une main du défenseur moulinois dans sa surface a permis à Anthony Demasse de donner la victoire à son équipe.

Une victoire qui fait du bien et qui permet à l'équipe fanion de quitter la zone de relégation.

L'équipe B avait elle aussi un adversaire compliqué, dimanche après-midi. Le déplacement à Saint Victor s'est soldé par une défaite 3 à 1 avec un but d'Anthony Martin pour sauver l’honneur.

Enfin l' équipe C qui recevait elle aussi son homologue de Saint Victor a fait mieux que la réserve en s'imposant 4 à 1 avec un triplé de Régis Brun et un but contre leur camp sur un centre encore une fois de Régis Brun.