Les poussins sont à nouveau Champions d'Allier

20 mai 2012 - 22:03

Carton plein pour l'ALQ qui termine la saison en beauté toutes catégories confondues

Les poussins terminent champions d’Allier !

Pour cette dernière journée de championnat, l’ALQ a réussi à s’imposer tant du côté des séniors que du côté des jeunes. En effet, samedi après-midi, les poussins B ont pu disputer la finale de la catégorie Challenge face à trois autres équipes. La concurrence était rude mais les jeunes footballeurs ont réalisé une grosse performance en remportant leurs deux premiers matchs et en terminant par un match nul. Le classement final donne en fin de journée Qinssaines vainqueur et permet à l’équipe, pour la deuxième année consécutive, de ramener le titre de champions d’Allier. Emmenés cette saison par Eric Pignot, Sylvain De Barros et Catherine Bizeul, les quinssainois se sont imposés face à Gannay sur Loire sur le score de 2 buts à 1 grâce à un doublé de Mathew Sulliet, face à Cusset sur le même score avec des buts cette fois-ci de Arthur Bizeul et de Baptiste Martinat. La dernière rencontre face à Villefranche était donc décisive pour le titre. Les verts étaient maitres de leur destin et un simple match nul suffisait. Après une rencontre indécise jusqu’au bout et une double parade de Mathéo De Barros, les quinssainois obtenaient un 0 à 0 synonyme de victoire finale. Les jeunes ont pu brandir fièrement leur nouveau trophée devant leur public venu nombreux les encourager.

Plus tard dans le weekend, se sont les séniors qui étaient sur les pelouses du département. L’équipe C en déplacement à Saint-Angel ramène un excellent 6 à 1 avec un quadruplé de Mathieu Aguiar, un but de Régis Brun et un autre de Ludovic Vigier.

La réserve elle aussi en déplacement, s’est imposée face à Cosne 2 buts à 1 grâce au duo des Kévin à savoir Kévin Beaune et Kévin Lagnet.

Enfin l’équipe fanion qui recevait Cosne B pour son dernier match a également eu l’occasion de saluer Jean Verneuil, arbitre du district de l’Allier, qui a décidé de déposer le sifflet à la fin de cette saison après 30 ans de bons et loyaux services. La rencontre s’est soldée par une victoire quinssainoise sur le score de 3 buts à 2. Anthony Ferandon venait donner l’avantage aux siens sur une belle reprise du pied droit et un joli centre de Thomas Louis Alexandre, capitaine pour l’occasion. Les verts ont pu aggraver le score quelques minutes plus tard sur un coup franc de Julien Deboucher en pleine lucarne. Les visiteurs n’ont pas perdu pieds et ont réussi à réduire la marque en fin de première période. Au retour des vestiaires, la rencontre toujours aussi serrée a penché du côté des visiteurs qui en ont profité pour égaliser. En fin de rencontre c’est une nouvelle fois Julien Deboucher qui a fait la différence qui plaçait une tête victorieuse sur un centre de Damien Granger. Score final 3 buts à 2.

Enfin les débutants ont cloturé ce florilège de victoires en remportant leurs six rencontres lors d’un plateau.

Carton plein pour l’ALQ qui termine la saison en beauté.