~Amicale Laïque de Quinssaines.~ : site officiel du club de foot de QUINSSAINES - footeo

Le tournoi de la bonne cause

30 mai 2012 - 15:59

Pour la 5ème année consécutive, l'ALQ et le comité des fêtes de Saint- Martinien organisaient le tournoi Adeline sur le terrain de football de Quinssaines

 

Samedi dernier avait lieu pour la cinquième année consécutive au stade des Justices à Quinssaines le tournoi Adeline, tournoi caritatif pour combattre les maladies lysosomales. La journée s’est déroulée selon des confrontations d’équipes de onze joueurs. Réparties en trois poules de quatre, douze équipes ont répondu présent lors de cette journée de solidarité. Parmi elles, Saint-Martinien, le basket de Lavaufranche, les féminines de l’IEFM, Huriel, Saint-Victor, ADEAPH, Lignerolles, deux équipes de Quinssaines, une équipe jeune, les féminines de Quinssaines et les anciens de La Sagem. L’après-midi consacrée aux différentes rencontres a permis de revoir Jean Verneuil à l’arbitrage. Pour les parents d’Adeline, « la journée est une véritable réussite et le tournoi ne cesse de s’améliorer d’années en années. En plus de cela le temps est avec nous, c’est agréable » raconte kiki le père d'Adeline. En fin de journée et à l’issue des différentes rencontres, Lignerolles et Quinssaines étaient qualifiés pour la finale. Les quinssainois qui encaissaient un but dans les premières minutes, ont tout de même réussi à inverser la tendance en scorant deux fois coup sur coup grâce à Julien Deboucher devant un public venu nombreux.

La remise des récompenses a pu avoir lieu en fin de compétition en présence de Bernard Ducourtioux, maire de Quinssaines et Michel Fernandes, président de l’ALQ. " L’association est désormais attachée à ce tournoi, confie le président. Il fait partie de nos manifestations annuelles et chacun prend plaisir à y participer ».

Au terme de la journée, l’intégralité des bénéfices a été remis à l’association VML (Vaincre les Maladies Lysosomales) qui lutte contre les maladies orphelines et dont fait partie la petite Adeline. L'ALQ et le comité des fêtes de Saint-Martinien compte organiser, à nouveau, l'anné prochaine, la sixième édition de ce tournoi.

Commentaires

Aucun événement