Une défaite logique

24 septembre 2012 - 15:10

Après sa belle prestation de la 1ère journée de championnat, l'équipe fanion essuie immédiatement derrière une défaite et non des moindres face à Commentry C.

Une défaite quinssainoise logique

Dans le cadre de la 2ème journée de championnat, l’équipe fanion recevait pour la première fois de la saison au stade Saint-Jean, l’équipe C de Commentry. Avec l’ambition de prendre immédiatement la tête du championnat après la belle victoire face à Saint-Yorre lors de la première journée, il s’agissait donc ici de confirmer cette bonne performance. Mais le déroulement du match n’a pas été celui escompté par l’entraineur. Rapidement les locaux encaissaient un premier but puis un deuxième. Figés, les quinssainois ne sont pas parvenus à inquiéter la défense adverse et n’ont fait que subir. Au retour des vestiaires, le score allait doubler, portant le résultat final à 4 à 0. Exempt en Challenge Jean Vidal la semaine prochaine, la 3ème journée de championnat est déjà dans tous les esprits des quinssainois qui auront à cœur de faire oublier cette prestation plus que moyenne.

Plus tôt et en levé de rideau à Saint-Jean, l’équipe C de l’ALQ recevait son homologue de Désertines. Les buts de Christian Mottier, Sylvain De Baros, Jeremie Margelidon ou encore d’Olivier Bonnefond ne changeront rien quant à l’issue du match. En effet, les visiteurs parviendront tout de même à inscrire huit buts.

Enfin, l’équipe réserve en déplacement à Meaulnes pensait obtenir sa première victoire de la saison. Avec une légère avance à la fin du temps réglementaire, les locaux parvenaient à inscrire le but égalisateur dans les arrêts de jeu portant ainsi le score à deux partout avec des réalisations de Mathieu Aguiar et de Corentin Grandjean.

Du côté de l’école de football, le weekend a été synonyme de reprise pour les benjamins. Avec deux équipes engagées cette année, les éducateurs espèrent donner un nouvel élan à la formation des jeunes à quinssaines. Et pour l’équipe première benjamine, cette reprise s’est soldée par une première victoire en championnat sur le score de 3 à 1 face à Avenir Combraille avec Florian Pannetrat et Axel Brun comme buteurs. L’équipe réserve des benjamins aura eu quant à elle moins de réussite et s’incline 2 à 0 face à Désertines.